La Pleine Lune en CANCER du 30 Décembre 2020

 



  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune en CANCER du 30 Décembre 2020.

Belle journée lumineuse et de Pleine Lune ...



http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/201230PleineLunedu30decembre2020.pdf?fbclid=IwAR3DKZqWrGE48TA4_t1zsBM7H2qrxJZE1cKER6_n3fGoYWPQQUAARD9PpUI


http://www.vers-la-lumiere.fr/2020/12/non-classe/pleine-lune-en-cancer-30-decembre-2020?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=nouvel-article-sur-vers-la-lumiere-newsletter-post-title_2#sthash.GR6B7Hy8.dpbs


http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/2020/12/les-energies-astrologiques-de-la-pleine-lune-du-30-decembre-2020.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


http://lylouastrologie.over-blog.com/-7?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-cancer-full-moon-december-2020?fbclid=IwAR0zP504cQVfZC49ORRaK_3Rt0lCmgkuucP8sbeHT33wkREqBY9BhV61XI8


https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/12/27/derniere-pleine-lune-de-lannee-2020/


https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2020/12/29/pleine-lune-du-30-decembre-en-capricorne/



LES INFLUENCES DE LA PLEINE LUNE EN CANCER DU 30 DECEMBRE 2020

  Juste avant de fermer définitivement la porte de 2020, la Pleine Lune de ce 30 décembre trace une voie royale vers la fin d'année. Il faudra être attentif à son puissant message qui se dévoilera dès le début de la journée, vers 4h30 du matin. Autant dire que les aspects vont conditionner avec force les préparatifs puis le réveillon du Nouvel An. En effet, installée dans le signe du CANCER (son domicile), la LUNE est puissante et fait son travail sans insistance mais en profondeur. Elle influence les marées et fait évoluer nos psychologies. Ses vibrations auront raison de nos refus ou de nos hésitations, il sera temps de respecter le grimoire de la LUNE Magicienne.
Lune d'été (par le signe du CANCER) s'épanouissant au plus sombre de l'hiver, cette Pleine Lune énonce ses principes éclairés et nous donne quelques directives. La métaphore de la lumière au bout du tunnel paraît la plus adaptée.

 Les aspects se formant de l'autre côté de l'axe, dans le signe du CAPRICORNE, n'en sont pas moins remarquables. 

 MERCURE se joint au SOLEIL pour appuyer PLUTON qui aborde les derniers degrés du CAPRICORNE, SATURNE et JUPITER étant déjà passés à autre chose. Ainsi, les forces de la nuit et les forces du jour se retrouvent en présence : nous voilà suspendus dans un face-à-face entre les ténèbres et la lumière. L'Humanité trouvera, on l'espère, à voir et à entendre de ce dialogue astral : les négociations ne seront plus d'actualité, les propositions non plus. Ce qui n'est pas ne sera plus, nous devrons nous contenter de ce qui a été semé depuis de nombreux mois, voire des années. Ce matériel servira à nos constructions futures. « Quand le vin est tiré, il faut le boire », dit l'adage. Cette Pleine Lune de décembre nous présente en quelque sorte la facture, nous propose le bilan.

 Cette brève pause dans le temps, cadeau de ces jours de Pleine Lune, augmentera nos chances de comprendre nos énigmes. Les choses changent de polarité, la conscience froide de nos comportements, parfois inadaptés, cède le pas à l'instinct protecteur, à la mise à l'abri, de ce qui est unique et irremplaçable. Les évènements intensifs, ingérables, qui ont traversé notre monde arriveront peut-être à un tournant. Cette situation sera doublée d'une prise de conscience des besoins de l'Humain, trop humain pour renoncer à sa part d'immortalité.

 La force du pouvoir matriarcal de la Lune en CANCER éclate de sa lumière nocturne, elle nous rappelle que nous sommes nés pour grandir et transmettre. Au Soleil en CANCER, la force de jour a atteint son maximum, au Soleil en CAPRICORNE elle atteint son déclin. Cette Pleine Lune joue les prolongations en supplantant les forces solaires, c'est pourquoi elle nous protégera des attitudes irrationnelles, illogiques, qui tendent à troubler émotionnellement notre conscient. Les individus que nous sommes devront faire face aux renversements des élans vitaux que nous avons dû vivre, à un moment ou à un autre. Il s'agira de participer à la vie du mieux possible et avec nos moyens propres.

 Éviter d'être submergés par des puissances négatives reviendra à regarder les choses en face avec prudence, sagesse mais sans peur excessive. Les natifs de l'axe CAPRICORNE-CANCER sont les premiers concernés, ils se sentiront renforcés, régénérés par les rayons lunaires. Les craintes, les incertitudes, les faux-pas ne seront plus de leur fait. Ils accepteront les risques et réussiront à investir tous les champs de vie qui se refusaient à eux jusque là. 

 Les natifs du TAUREAU et du SCORPION commenceront à ressentir les effets des décisions prises dans le courant de l'été ou des nouvelles infrastructures de vie qu'ils auront mises en place. S'ils ont fait les bons choix, leur existence sera conforme à ce qu'ils attendaient : réussite, félicitations ou évolution, ils se sentiront parfaitement à leur place. 

 LION et VERSEAU perdront un peu confiance dans l'avenir ou auront des doutes quant aux décisions à prendre pour le préparer mais l'amour et l'affection qu'on leur témoignera les aideront à passer le cap. 

 BELIER et BALANCE devront faire face à l'agitation des préparatifs familiaux ou des « bouclages » de toute sorte. Les moyens qu'ils se donneront seront à la hauteur de leurs ambitions. Ils trouveront, en cette fin d'année, les ressources nécessaires pour faire le point que leur imposent les astres.

 Les signes mutables (GEMEAUX, VIERGE, SAGITTAIRE et POISSONS) sentiront flotter autour d'eux comme un brin de nostalgie : les flash-back, les souvenirs qui traînent la patte et les « c'était mieux avant » pourraient les rendre un peu « lourds » pour leur entourage. Ce dernier ne se gênera pas d'ailleurs pour leur faire remarquer. Heureusement, en bons mutables, ils garderont la distance nécessaire pour redevenir eux-mêmes. Cette vague de regrets ne dure que quelques heures, ces natifs reprendront contact avec le passé ou réactualiseront des projets abandonnés.


 Le signe du CANCER est empreint de fécondité mais il est aussi symbole de la fin des choses. Nous devrons puiser dans cette Pleine Lune de veille de Nouvel An, toute la capacité à nous offrir un nouveau départ. Il faudra mesurer le sens de nos acceptations ou de nos refus, du repli sur soi ou de l'intégration. Cette Pleine Lune pourrait bien, hélas, nous contraindre à lever les yeux vers elle pour y trouver notre propre reflet. Nous y verrons l'espoir peut-être, la remise en question, certainement, mais avant tout la belle promesse que chacun est capable de renaître et de recommencer. Nous ne pouvons pas effacer le passé mais nous avons les moyens de construire notre présent.



Patrick GIANI, Astrologue

  La Pleine Lune du 30 décembre est à l’image de l’année 2020, pleine de tensions et de contradictions.

Dans l’axe CANCER-CAPRICORNE, elle met l’accent sur le rapport entre le peuple et l’état. On pourrait donc craindre un reconfinement. Mais c’est URANUS qui fait le lien entre les luminaires et c’est donc le renouveau qui l’emporte, tout au moins pour les dix jours à venir.
URANUS en TAUREAU c’est l’urgence climatique, ce sont les innovations comme les énergies propres, la sauvegarde des espèces, la nourriture saine et la préservation de la Nature. URANUS qui, durant tout le mois de janvier, sera en dissonance avec le couple JUPITER-SATURNE fraîchement entré en VERSEAU, confrontant l'esprit VERSEAU de la Nouvelle Terre et l'ancien monde. Le pouvoir de l’Etat est définitivement sorti du CAPRICORNE avec les blocages, les confinements et les lois liberticides. Il est donc obligé de composer avec les valeurs VERSEAU qui, rappelons-le, sont essentiellement la solidarité, l’amitié, la modernité et surtout la liberté.
Cette tension entre URANUS et les deux géantes est bien illustrée par l’opposition entre les pro-vaccins et les anti-vaccins, surtout dans notre pays. Qui va l’emporter il est trop tôt pour le dire, mais ce qui est sûr c’est que nous devrons sortir de cet esprit de dualité afin d’accorder nos violons. Au risque d’assister à des débordements incontrôlables, des manifestations sanglantes, voire des attentats. Respectons donc les souhaits et les libertés de chacun, sans entrer dans des batailles et des querelles de clocher.
MARS en BELIER sort enfin du carré à PLUTON qui a causé bien des soucis aux natifs du dernier décan du BELIER, du CANCER, de la BALANCE et du CAPRICORNE. En conséquence, le mois de janvier devrait être moins tendu pour eux. Ce sera bientôt aux natifs du premier décan du TAUREAU, du LION, du SCORPION et du VERSEAU d’être chahutés par ses extravagances, d’autant qu’il sera conjoint à URANUS jusqu’à la fin janvier. Nous en reparlerons à la Nouvelle Lune du 13…
Autre aspect dissonant, le carré de VENUS à NEPTUNE, qui fait prendre des vessies pour des lanternes aux natifs du second décan du SAGITTAIRE, des POISSONS, des GEMEAUX et de la VIERGE. Attention aux lendemains qui déchantent et à vos dépenses !
La conjonction de VENUS au Noeud Sud en SAGITTAIRE montre que le passé, même s’il semble plus réjouissant que le présent, ne peut se reproduire et qu’il est préférable de passer à autre chose. Le carré à NEPTUNE est aussi une mise en garde pour le lendemain puisque le 31 c’est le réveillon : attention aux excès d’alcool, aux comportements irresponsables et aux imprudences sur la route.



Cybrine DELAME, Médium et Astrologue

De bonnes nouvelles mais sous les influences actives du changement.
Pleine Lune du 30 décembre 2020.
Entrée de MARS en TAUREAU le 6 janvier 2021.
Si vous vous souvenez du début de l'année, le 10 janvier 2020, nous avions également une Pleine Lune en CANCER. Cependant, cette Pleine Lune était une éclipse lunaire et son énergie était beaucoup plus forte.
La pleine Lune à 20° CANCER qui a démarré l’année 2020 était une éclipse.
Je vous rappelle ce que Jacqueline (Allô allo mercure) a écrit à ce moment :
‘’C’est une Pleine Lune à éclipse de Lune Nœud Nord.
Cette fois, la LUNE se met dans l’ombre de la TERRE, éclipsant le passé, les mémoires, les habitudes, les besoins de sécurité protectrice : la LUNE, c’est le passé ; et c’est le passé qui est éclipsé. Le SOLEIL étant lui-même au Nœud Sud, conjoint à la lucidité de PLUTON, permet d’avoir cette intuition de ce qui ne convient plus dans son rapport aux autres.
C’est donc un moment clé pour voir ou percevoir autrement, pour se libérer de vieilles images karmiques, comprendre que les habitudes de vie sont à changer, et tourner le dos aux vieux schémas.
Avec ce SOLEIL puissamment relié à SATURNE et PLUTON, c’est une libération très forte qui peut se faire si l’on coupe les cornes de la chèvre CAPRICORNE qui tient sur sa tête de puissants schémas socio-culturels, pour se tourner vers la douceur de la Lune CANCER : or c’est vers cette douceur qu’on doit se tourner pour retrouver son être véritable.
Mais il est nécessaire, et ça c’est essentiel, de faire face aux peurs et aux résistances en jeu. D’où cet énorme conflit entre les forces de changement et les forces conservatrices.
Ce duo d’éclipses fait suite au duo de l’hiver dernier qui était déjà une occasion spectaculaire de passer un cap de conscience : une opportunité de tourner vraiment une page et d’opérer une rupture avec un vieux style de vie, avec la possibilité de prendre une nouvelle direction positive pour son évolution (puisque cette éclipse se fait au Nœud Nord, donc dans le sens de son évolution) ; si on ne l’a pas fait, les choses vont devenir de plus en plus difficiles à gérer.’’
Et aujourd’hui, après avoir traversé 2020, on peut constater que nous avons bien était secoués pour quitter ce monde de la matière (CAPRICORNE/SATURNE) et pour commencer à agir sous l’énergie du VERSEAU. Plus humaniste, plus collectif, de quitter le conformisme, d’être plus à l’écoute de soi et de l’autre tout en gardant son originalité, se relier pour faire ensemble….
Nous avons ouvert l'année avec une Pleine Lune du CANCER et nous clôturons maintenant l'année avec une Pleine Lune du CANCER.
Pour cette Pleine Lune du 30 décembre, la LUNE se trouve à 8°53 dans le signe du CANCER en sextile à URANUS en TAUREAU à 6°49.
Le SOLEIL se trouve à 8° 53 dans le signe du CAPRICORNE au trigone d’URANUS.
VENUS est en SAGITTAIRE à 18°05 opposée au Nœud Nord en GEMEAUX à 19°57 et conjointe au Nœud Sud à 19°57 en SAGITTAIRE.
C'est le moment d'éclaircir les schémas du passé qui nous empêchent de nous épanouir, en particulier ceux qui sont centrés sur le foyer, la famille ou qui tournent autour de notre équilibre travail-maison, de nos attitudes entre le confort et la responsabilité.
La LUNE et le SOLEIL sont en harmonie avec URANUS qui peut nous apporter un changement positif et motivant.
Cela peut apporter des rencontres stimulantes et des événements soudains, inattendus, une plus grande liberté personnelle et rechercher activement le changement.
C'est une bonne Pleine Lune pour essayer quelque chose de nouveau dans notre vie personnelle.
Une intuition aiguë et des éclairs de perspicacité peuvent nous guider dans la prise de décisions rapides sur la voie à suivre.
Suivons notre instinct et profitons de toutes les opportunités qui se présentent à nous.
Les rencontres inattendues peuvent conduire à une attraction instantanée et à de nouvelles amitiés.
Notre humeur peut être changeante et certains de nos comportements peuvent être bizarres/inhabituels.
Mais nous pouvons aussi vous sentir à l'aise pour exprimer le côté unique et original de votre personnalité. C'est aussi le bon moment pour briser les vieilles habitudes et les remplacer par quelque chose de nouveau.
Cela nous ouvrira à la possibilité de voir les choses sous un angle différent, qui n'était peut-être pas disponible auparavant.
Cependant, VENUS est au carré de NEPTUNE à 18°26 en POISSONS et conjoint au Nœud Sud, ce qui suggère que nous devrions surveiller un certain attachement excessif à des plaisirs, des connexions ou des choses dépassées.
Cet aspect nous propose de résoudre des problèmes relationnels persistant avec un membre de la famille, un(e) conjoint(e), une relation qui se dissout depuis un moment, de régler un souci d’ordre financier, ou de revoir nos valeurs pour les laisser au passé. On ferme une porte.
VESTA est à 19°55 en VIERGE. Elle représente le sacrifice pour une cause, un idéal, une personne en s’oubliant soi-même.
Elle forme un carré au Nœud Nord et un carré à VENUS.
Une mise au point est à faire entre l’idéal (Nœud Nord) et une attitude de sacrifice, de dévouement, une position de servitude qui peuvent nous avoir figés sur place mais qui ne correspond plus. Nous pouvons être en train d’envisager plusieurs solutions, deux directions possibles.
Celle de continuer à se perdre dans une situation où l’on s’oublie soi-même ou nous ouvrir à différents flux d'informations. Il va falloir être curieux et communicatif Nœud Nord GEMEAUX). Être prêt à nous tromper (parfois) avant d'arriver finalement à la bonne réponse car on n’arrive jamais en une seule fois vers son Nœud Nord.
C’est une croisée des chemins à ne pas laisser de côté. A moins que nous préférions nier le problème et de rester dans son Nœud Sud….
Il y a un autre aspect compliqué à l’intérieurement à cette lunaison.
Le SOLEIL et la LUNE formeront un carré en T avec CHIRON à 5°02 en BELIER, le guérisseur.
Le carré en T est une opposition entre deux planètes ou luminaires avec une troisième qui se place au carré des deux autres.
Cette configuration souligne la nécessité d'agir concernant une blessure passée que nous ne sommes peut-être pas entièrement capables de guérir, mais qui doit être traitée afin que nous puissions finalement aller de l'avant.
Le carré en T nous fera réparer les problèmes avec les autres. Nous n'emportons pas l'excédent des bagages avec nous en 2021.
La Pleine Lune du 30 décembre dure deux semaines jusqu'à la Nouvelle Lune du 10 janvier 2021 et cela en lien avec l'éclipse solaire du 14 décembre 2020.

Parlons un peu de de Janvier 2021.
Allons-y progressivement car c’est un mois extrêmement chargé en énergies fortes !
Nous avons eu pendant de longues années les signes de la croix Cardinale, très bousculés par les positions de SATURNE et JUPITER de décembre 2017 à décembre 2020.
L’axe des Nœud lunaires et toutes les éclipses dans l’axe CANCER/CAPRICORNE.
Et PLUTON en CAPRICORNE qui se trouve aujourd’hui dans le 3ème décan du CAPRICORNE affectant, de façon plus solitaire, les natifs des tous derniers degrés des signes BELIER, BALANCE en carré et en opposition le CANCER.
Il continue seul ses transformations profondes mais rien à voir avec la triple position que nous avons eu avec la présence de SATURNE dans son signe et de JUPITER.
SATURNE et JUPITER sont maintenant entrés dans le signe du VERSEAU.
En opposition au signe du LION et au carré des signes TAUREAU et SCORPION.
C’est donc sur l’axe des signes fixes, énergie de stabilité et de fermeté pleinement enracinés dans une saison.
Les caractères sont beaucoup plus tranchés, plus affirmés, les tempéraments sont plus tenaces, parfois obtus, voire obstinés.
Je n’ai absolument rien contre ces signes qui sont importants pour nous permettent d’ancrer ce que les signes cardinaux ont démarrés/changés.
Le 1er Janvier aux premières heures de cette nouvelle année, URANUS et la Lune Noire Vraie forment une conjonction à 6°48 en TAUREAU.
Et cet aspect est à suivre puisque MARS va quitter son signe du BELIER qu’il occupe depuis le 28 juin 2020, pour faire son entrée dans le signe du TAUREAU le 6 Janvier à 23h50 chez VENUS.
Complètement reboosté et revigoré après 6 mois chez lui, il se précipite vers URANUS et la Lune Noire.
De long mois durant lesquels il n’a eu qu’un seul désir, celui de mettre en place un nouveau départ.
C’est un signe Cardinal avec donc la volonté de faire bouger les choses.
URANUS est encore rétrograde.
Je vous laisse imaginer la scène, notre beau TAUREAU tranquillement en train de brouter dans sa verte pâture, qui voir arriver ce guerrier, glaive à la main !
Le 13 Janvier, MARS se trouve à 3°04 en TAUREAU au carré exact de SATURNE à 3°03 en VERSEAU. C’est le 3émé et dernier carré qu’ils forment. (24 Août, 29 septembre)
Le lendemain, URANUS redevient direct.
Le 20 Janvier MARS est conjoint à URANUS.
Le 21 Janvier MARS/URANUS/LUNE et Lune noire entre (6° et 9° en TAUREAU) sont en conjonction au carré de JUPITER et SATURNE.
Dernier carré en MARS et JUPITER (4 Août,19 Octobre).
C’est vraiment une période sous haute tension !
Dans le positif, cela peut nous aider à sortir brutalement et courageusement d’une situation, de provoquer un changement spontané, soudain, qu’on ne peut plus retenir.
Mais au négatif, c’est un évènement qui vient nous secouer énergétiquement pour changer.
Mars, l’action, l’élan, la fougue, le feu, l’énergie forte de ‘’faire’’ mais pas toujours contrôlé au contact d’URANUS, le subit, l’inattendu, l’imprévisible, l’uranium.
C’est un cocktail explosif !!
Les signes qui seront touchés sont le VERSEAU, le LION, le TAUREAU et le SCORPION.
Vous pouvez aussi le ressentir (en positif comme en négatif) si vous avez des points, ascendant ou planètes sur ces positions.
Mais de manière générale lorsque MARS rencontre URANUS, ce n’est jamais pour boire le thé !
La dernière fois où ils se sont trouvés dans cette position, c’était le 13 février 2019 à 29° BELIER.
Le 14 février 2019 à 11h33, il entrait dans le signe du TAUREAU.
Les forces d’instabilité risquent d’être maximales durant cette période. Une charge explosive et révélatrice, particulièrement importante, MARS jouant le déclencheur de crise importante !
Cette énergie commencera autour du 10/12 janvier jusqu’au 25/26 Janvier, il me semble donc important d’en parler dès maintenant, histoire de se préparer.
Regardons le domaine relationnel.
Le 9 Janvier nos deux amants du zodiaque sont enfin en belle harmonie !
Oui, enfin car tout au long de l’année 2020, j’ai beaucoup parlé de MARS et VENUS qui n’ont fait que des chassés croisés.
Soit MARS était disposé mais VENUS dans une autre dynamique. Soit les deux se parlaient mais des peurs, des mémoires du passé, des hésitations existaient encore.
Cette fois, MARS est en TAUREAU chez la belle et VENUS en CAPRICORNE. Une position plus stable, concrète, en Terre pour enraciner ce qui doit l’être dans le domaine relationnel, affectif, amoureux qui n’a pu être stabilisé jusqu’à maintenant.
Ce n’est d’ailleurs pas sa fonction. Un signe cardinal démarre une saison des projets et les signes de Terre les enracinent, les ancrent dans la matière.
Depuis le 28 juin, MARS et VENUS se sont parlés mais dans des signes de Feu et d’Air.
Seul le trigone exact du 9 janvier, fait intervenir la Terre enfin favorable pour un projet relationnel (toutes les formes de relations) Vous saurez mieux que moi quelles sortes de relation sont concernées dans votre vie.
En Feu et en Air, nous sommes dans le désir et l’élan.
VENUS est en GEMEAUX quand MARS rentre en BELIER et elle y fait sa rétrogradation. Période peu propice pour enraciner quoi que ce soit.
Du 8 aout au 6 septembre, elle est en CANCER (dans les souvenirs, la mémoire, la famille, le foyer au carré de MARS et opposé à JUPITER, SATURNE, PLUTON. Le passé qui gêne un désir une prise de conscience intérieure.
Du 7 septembre au 3 Octobre, elle se trouve très bien disposée en LION. Mais MARS est rétrograde, il réfléchit et se confronte avec les planètes en CAPRICORNE. Une avancée, de la séduction, du partage, de la chaleur dans un projet ou une relation.
Le 28 Octobre, elle rentre chez elle en BALANCE au carré des planètes en CAPRICORNE et opposée à MARS rétrograde. Trouver un équilibre ? Pas si simple avec la toile de fond. Plutôt de l’insatisfaction.
Le 14 Novembre, MARS redevient direct.
Le 22 Novembre en SCORPION, dans les eaux troubles de PLUTON, elle forme des carrés en CAPRICORNE cherchant une vérité, ce qui se cache, de la jalousie, …Pourtant MARS est redevenu direct.
Le 15 décembre en SAGITTAIRE dans un signe de Feu également. Mais MARS est toujours en conflit avec PLUTON. Pourtant quelque chose commence à émerger, peut-être trop de passion, d’engouement, de projections trop lointaines pour le moment.
Le 8 Janvier, VENUS arrive en CAPRICORNE.
Le 9 Janvier 2021, VENUS et MARS seront dans un bel aspect de trigone.
Pour rappel, le cycle MARS/VENUS a débuté le 24 Août 2019 à 4°08 en VIERGE, pour prendre fin à la conjonction qu’ils formeront le 13 Août 2021 à 19°21 dans le signe de Feu du LION (et sans recevoir d’aspect de tension, ouf !).
Le 9 Janvier, MERCURE rentre dans le signe du VERSEAU.
Très vite, il sera en aspect de carré avec MARS à 1°.
Il faut être vigilant tant dans nos paroles que dans nos mouvements et déplacements !!
Ne pas partir au quart de tour et prendre le temps de la réflexion avant d’agir ou de communiquer pour ne pas créer incident ou accident.
Je vais m’arrêter là car il y a tellement de mouvements au cours de ce mois de Janvier que j’y reviendrais au fur et à mesure.


Sofia, Astrologue
www.astrologie ETcreativite-holistique.com

2020 arrive à sa fin…quelle année hors du commun nous avons traversée ! Elle restera certainement pour toujours comme le début auquel personne n’ait pu échapper…le début de ce qui ne pouvait plus rester dans l’ombre, le début d’une perception du monde différente et inclusive…car partout nous avons été obligés de lui faire face, ainsi qu’à des parties de soi totalement refoulées…car pour accoucher d’un nouveau monde il nous faudra d’abord accoucher de nous-mêmes en restant avec ce qui est contraire ou qui doute en nous, et ce travail de délivrance vient tout juste de commencer.
La Pleine Lune en CANCER de ce mercredi nous ramène à ce lieu de gestation et d’enfantement que nous avons encore à imaginer. Pour certains d’entre nous, cette Lune pourra faire écho aux deux Nouvelles Lunes en CANCER de cette année (juin et juillet). On dirait qu’il nous fallait bien ça, deux Nouvelles Lunes en CANCER en cette année de fin et débuts pour mieux intérioriser la nécessité de se mettre au monde autrement.
Et maintenant, en cette fin d’année quelque chose cherche à éclore en plein milieu de l’hiver…très certainement l’espoir, la possibilité d’un autre regard sur le monde, la viabilité d’un nouveau port d’ancrage auquel nous pourrons accoster nos bateaux fatigués de tout ce qui a été fait et de tout ce qui reste encore à faire…à être !
Les aspects harmonieux de cette Lune à URANUS nous poussent dans une voie qui ne peut plus faire abstraction de l’incertitude comme port d’ancrage en ces temps perturbés. Nous appartenons à un monde cyclique où tout commence et se termine à l’infini, désirer la perfection illusoire d’un équilibre sans accroc est en réalité un anéantissement. Se perdre dans une absence d’imagination et de sens l’est tout autant, nous dit VENUS au carré de NEPTUNE au moment de cette Lune.
Cette blessure, reste bien présente en cette Pleine Lune en CANCER puisqu’elle invite chacun de nous, et selon son chemin personnel, à entrer en gestation imaginative ou pour d’autres à mettre au monde déjà une première forme, pour d’autres ce sont peut-être les fondations psychologiques qui réclament des prises de conscience, pour d’autres ce sont les fondations familiales ou le lien à un passé (proche ou lointain) qui blesse encore, mais en réveillant cette douleur une brèche s’ouvre dans un cœur protégé qui ne fait que chercher des réponses et qui de trop se préserver et rigidifier ne vit plus…n’imagine plus…ne rêve plus…
Se resensibiliser c’est aussi accepter d’avoir son cœur brisé pour que les morceaux puissent se rassembler afin d’être brisés de nouveau, il n’y a que dans ce retour éternel à l’expérience que nous pouvons ressentir combien le cœur brisé est le lien qui nous reconnecte à l’essentiel de la trajectoire de ce que veut dire - être en Vie. Mais il faut aussi une forme de consolation pour espérer abriter en soi le poids de la réalité pendant le voyage à travers la Vie.
En cette fin d’année qui aura été révélatrice des besoins de l’âme individuelle et collective, accueillons ce qui cherche à émerger des eaux cosmiques en faisant confiance à notre mère intérieure. Rien ne sert de courir ou de vouloir savoir si nous ne sommes pas encore capables de, rester avec et de, nous nourrir de tout ce qui pose question en nous et dans le monde.

« Ne cherchez pas pour l’instant des réponses, qui ne sauraient vous être données ; car vous ne seriez pas en mesure de les vivre. Or, il s’agit précisément de tout vivre. Vivez maintenant les questions. Peut-être en viendrez-vous à vivre peu à peu, sans vous en rendre compte, un jour lointain, l’entrée dans la réponse. » - Rainer Maria Rilke dans « Lettres à un jeune poète »

Bonne fin d’année et belle Pleine Lune.



Sandrine,Astrologue
www.astroetik.fr

Dernière Pleine Lune de 2020 : le grand réveil !

Bienvenue dans les énergies de lumière de la dernière Pleine Lune de l’année 2020. Ouvrons ensemble un espace d’amour, de conscience et de douceur bienveillante dédié aux énergies lunaires, dédié à la Vie et à la flamme de la joie qu’il est plus que jamais important d’allumer dans nos coeurs.

 C’est une Pleine Lune dans l’axe CANCER - CAPRICORNE qui se forme mercredi 30 décembre à 3h25 heure de PARIS. Harmonieusement reliée à URANUS en TAUREAU, elle nous éveille à notre « humus », c’est à dire à notre pleine et entière humanité. URANUS est en TAUREAU depuis 2019 maintenant, il nous y relie à notre dimension humaine, corporelle et sensorielle. Il nous invite à inventer de nouvelles façons d’ensemencer la TERRE, de l’habiter, de la cultiver, d’y vivre tout simplement. L’humus du TAUREAU, c’est l’humus de notre humanité, un humus qui nous invite en priorité à faire preuve d’une grande humilité dans nos comportements humains. Soyons plus que jamais humbles mais aussi responsables de nos actions car il en va de notre liberté. Mais sachons aussi vibrer la Joie, celle qui enflamme notre coeur lorsque nous répondons à l’élan de la création.

 Dans son désir d’ensemencer GAÏA pour la fertiliser, OURANOS répandit l’énergie du Ciel Etoilé sur la TERRE qui fût ainsi fécondée. Cet élan créateur a pu s’accomplir car GAÏA était dans des dispositions d’accueil et d’éveil. Le mythe nous rappelle de rester relié à notre EROS, c’est-à-dire à notre énergie de vie fondamentale, celle dont émerge la pulsion jaillissante du désir, celle qui nous pousse à nous accomplir au travers de nos élans d’amour. Plus que jamais, soyons dans cette ouverture, cette pulsion érotique, amoureuse, qui va favoriser de joyeuses créations nouvelles !

Pour cette dernière lunaison de l’année, URANUS vivifie la multitude de possibilités qui sommeillent en nous, il nous sort de notre engourdissement, il nous éveille ou nous réveille pour stimuler notre goût de la Vie !

 A l’aube d’une année 2021 riche en rebondissements, clôturons 2020 dans la Joie afin d’accueillir 2021 confiants et surtout conscients que tout nous est possible dès lors que nous nous ouvrons à EROS.

Je vous souhaite un bon bout d’an comme on dit ici en PROVENCE et une très joyeuse célébration de la Saint Sylvestre.



  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...


Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam