La recherche du vrai bonheur...

UN PROCESSUS CONTINU INTÉRIEUR D'UNE VIE AUTHENTIQUE ET CORRECTE






LE BONHEUR VIENT DE L'INTÉRIEUR

  La plupart d'entre nous se laissent entraîner par l'idée erronée que le bonheur vient de circonstances externes.
On a pas appris à regarder à l'intérieur de nous-mêmes.
Notre monde n'a pas été configuré pour nous aider à briser nos limitations personnelles dans la recherche de la maturité, et il est plus facile de se fixer des limites et de s'accrocher à des événements externes, avec l'espoir qu'ils soient un baume pour notre coeur troublé et notre esprit.
Nous consacrons des heures et des heures à développer une carrière, élever une famille et chercher de nouvelles expériences.

 Toutefois, nous devons aussi consacrer du temps à cultiver notre nature interne, de la même manière que nous devons fortifier notre corps pour être en bonne santé. 
Le bonheur est un état de réalisation interne.

Stéphanie HARRISON
www.huffingtonpost.com



COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI C'EST MON ÂME OU MON EGO QUI PARLE ?

 La religion, la spiritualité et la science perpétuent en nous une grande confusion de manière délibérée pour s'assurer que les gens ne se connectent plus avec leur âme. 
En fait, s'ils le faisaient, ils s'affranchiraient eux-mêmes de la domination.
Ce serait la fin du monde de l'illusion où nous vivons actuellement

 L'ego veut toujours quelque chose ou ne veut rien.
C'est lui qui nous fait dire : "je veux plus d'argent", "je ne veux pas être malade", "je ne veux pas vivre seul, je veux trouver un partenaire", "j'ai besoin d'être reconnu", ...

 La seule chose qui intéresse l'âme est l'expérience, le chemin.
Son seul intérêt est l'émancipation de notre Être et l'évolution de notre conscience vers ce que nous sommes vraiment.

Rhiame
www.walkingtimes.com


LA CONSCIENCE DES RELATIONS ET LE BONHEUR




 Si nous sommes à la recherche du bonheur, nous le trouverons probablement jamais, parce que le bonheur n'est pas une destination.
On ne s'arrête pas au bonheur, car ce n'est pas un lieu de destination.

 Le bonheur est quelque chose qui se gagne au fur et à mesure que l'on grandit.
Plus nous grandissons et plus nous nous convertissons en amour, plus nous nous débarrassons de notre ego, de nos croyances et de nos peurs, plus nous serons heureux !
Le bonheur arrive au moment où la critique s'estompe. Lorsque nous arrêtons de penser que tout est la faute d'autrui, le bonheur devient possible !

 Le bonheur n'est pas un point d'ancrage, ce n'est pas un objectif à atteindre.
C'est le résultat d'une vie bien vécue, contrairement à une lutte qui ne finit jamais.

 Lorsque nous grandissons et que notre entropie diminue, nous devenons moins égocentriques.
Les autres ne tournent plus autour de nous ! Nous ne sommes plus le centre de l'univers.
Il ne s'agit plus de nous, mais comment pouvons nous aider, que pouvons nous offrir, que pouvons nous faire pour servir et pour que les autres aillent mieux.
Cela ne consiste pas à dire : "Oh, non ! Comment pouvez-vous dire une chose pareille de moi ?", "je me sens mal !". Alors que tout peut être différent lorsque : "je me demande pourquoi cette personne se sent mal. Comment puis-je l'aider à voir les choses différemment ?"
On n'aide pas la personne en la pointant du doigt. Cela ne fonctionne jamais et ne fait que dégrader la situation !
Il faut l'aider à grandir à sa manière, de la même façon que nous devons grandir à notre manière.

 La première étape consiste à se rendre compte de nos peurs. La plupart des choix que nous faisons tous les jours, sont liés à  la peur.


 Être authentique consiste simplement à dire : "Qui suis-je ? Qu'est-ce qui fait que je sois moi ?"
La plupart des gens n'ont aucune idée de leur véritable identité, car ils ne font que s'identifier avec l'ego, nous sommes notre ego, notre histoire, nos croyances, c'est ce que nous sommes !
En fait, c'est seulement la façon dont nous nous voyons. C'est une idée que nous nous faisons de nous-mêmes.
Être vrai signifie abandonner cette histoire et dire : "Repartons de zéro". Ou tout simplement se demander : "Qui suis-je ? Qu'est-ce que je ressens ? D'où vient cet état d'esprit ? J'ai besoin de changer ma façon de vivre, parce que je ne suis pas si amical et ma vie devient désagréable. Pourquoi ? Comment se fait-il que je ne sois pas aimable ? que je sois agressif ? que je rejette la  faute sur les autres ? J'ai besoin de changer tout cela."
C'est comme cela que nous sommes authentiques, plutôt que de nous justifier. Vous voyez la différence ?
Quand l'ego se justifie en disant : "Je suis irrespectueux et désagréable, parce que je l'ai appris des autres !",  nous blâmons les autres tout en justifiant nos actions. C'est la justification de l'ego.
Le contraire de l'authenticité, c'est quand nous disons : "Oui, c'est ma façon d'être, même si ce n'est pas la bonne."
J' ai besoin d'être différent. Je ne peux pas changer les autres, ils sont ce qu'ils sont. Je ne peux que changer moi-même. J'ai besoin d'abandonner les choses qui me dérangent et m'énervent.

 Nous devons accepter la peur et lui faire face, plutôt que de la cacher en blâmant les autres : "ce n'est pas de la peur, ce n'est pas moi, ce sont eux !"
Changer le monde extérieur ne nous rendra pas heureux.
Les choses changeraient pour un certain temps et nous pourrions peut-être nous sentir momentanément heureux, mais nous nous retrouverions toujours au même point parce que c'est comme cela que nous sommes ! La peur nous définit.

 Combien de personnes âgées ne sont pas heureuses ? Elles ne font que survivre jour après jour, dans la détresse parce qu'elles n'ont jamais réussi à éliminer la peur. Et après la mort, une nouvelle opportunité nous est donnée de réessayer !
Nous avons toutes les possibilités nécessaires pour pouvoir travailler dans ce domaine, mais si nous ne le faisons pas, nous stagnerons dans l'évolution de notre conscience. Si nous ne dépassons pas cette situation, nous ne pourrons jamais passer le cap et toutes nos vies ne seront qu'un enchaînement de luttes.

 Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se décident pas à éliminer la peur, à moins que cela ne soit dû au fait de vivre sous son emprise ! Elle est tellement envahissante qu'ils ne peuvent plus l'éliminer et parce qu'ils sont complètement identifiés à leurs histoires, leurs justifications en blâmant les autres, qu'il leur est très difficile d'en sortir et différents.
Il ne s'agit pas d'agir autrement, mais d'être différent. Il faut changer.
En éliminant la peur, nous ne serons plus les mêmes. Et si nous ne sommes pas comme nous aimerions être, alors changeons !
N'agissons pas de la sorte ! Il faut que l'on apprenne à s'en rendre compte et de refuser d'aller dans cette direction !
Faisons-le ! Commençons par quelque chose ! Faisons-le et nous trouverons notre propre chemin. Tout s'arrangera et sera exactement comme cela doit être.

Tom CAMPBELL, Physicien et conférencier américain




 Se pourrait-il que le culte de l'ego et de la personnalité, ainsi qu'une vie pleine de soucis, peurs, stress, égoïsme, défaitisme, ...nous empêchent d'être heureux et font que l'on soit facilement trompés et manipulés ?
Il est urgent de nous en rendre compte et de sortir de cette basse fréquence des états denses-négatifs dans lesquels "ils" veulent que nous soyons submergés, afin que fleurissent le bonheur du coeur, la joie authentique et la simplicité, en particulier de nos relations personnelles !




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam