Prévisions astrologiques pour l'année 2017




VERS UNE SORTIE DE CRISE TANT ATTENDUE


  Décembre 2016 nous a ouvert des perspectives, un coin de ciel bleu à dévorer des yeux après avoir, depuis un bail (2008), dû composer avec un ciel bas, une crise mondiale, son lot de chagrins et surtout une pente fatale que certains annonçaient incontournable. 
Certes, les planètes qui ont mené ce drôle de bal nous ont donné le mal de mer, le mal de l'air. Les grands duels cosmiques auxquels elles se sont livrées ont déstabilisé nos grands systèmes, ont joué avec nos nerfs et ont pu violemment éprouver notre résistance à la haine, à l'intolérance, chahuter nos belles idéologies.

En 2017, l'embellie attendue, espérée se profile et pourrait enfin dissiper la couverture nuageuse qui nous plombe les ailes et le moral depuis si longtemps. 
Les planètes semblent vouloir enfin se mobiliser pour nous proposer des solutions, nous mettre sur la voie… de la raison !

À nous de choisir et de saisir alors les opportunités qui passeront à notre portée en 2017, d'arrondir les angles, d'innover en tirant les leçons du passé et pas en campant obstinément sur nos positions. 
SATURNE et URANUS s'allient en 2017 pour relancer l'économie, redonner du souffle à nos sociétés un peu sur la touche et, pourquoi pas, du sens à nos existences. 
Certes, il va falloir bouger les lignes et faire des concessions (pas des sacrifices) pour monter dans le train de l'évolution inexorablement en marche. Les tensions seront souvent palpables, les luttes, les querelles de pouvoir, les tentatives de récupération seront inévitables. On ne refait pas le monde en un jour !

Et pourtant, du chaos, pourrait bien émerger en 2017 une nouvelle semence, surgir de nouveaux principes. 
Misons sur le duo SATURNE-URANUS pour réparer les dégâts ou, plus exactement, pour reconstruire sur de nouvelles bases. Entre SATURNE, le grand enseignant du zodiaque, qui ne prend que des risques calculés et ne bâtit rien sans tenir compte du passé et URANUS qui joue les électrons libres et tend à faire émerger les idées du futur, il faudra composer entre les idées sages et les idées folles ! Les deux comparses vont sans doute nous mener sur la voie de la sagesse à leur manière… dans notre intérêt.

À prévoir ? De grandes réformes qui bousculeront nos idées fixes tout en respectant nos droits fondamentaux. Des mesures sociales, politiques et économiques qui tenteront d'équilibrer (de rééquilibrer) la donne sans trahir l'idéologie (liberté, égalité, fraternité) chère à nos cœurs ! 
L'arc céleste harmonieux formé par SATURNE et URANUS en 2017 devrait nous éviter toute dérive intégriste et commencer à éloigner la menace de guerres fratricides ! Préparons-nous donc en 2017 à emprunter des chemins nouveaux qui nous aideront à apaiser les esprits, à déjouer les possibles complots, à rallier les suffrages autour d'une volonté de paix et, donc, à éviter le pire !
Tous les remous que nous aurons alors traversés, s'ils ont heurté le monde de plein fouet, auront sans doute contribué de près ou de loin à nous mener en 2017 sur la voie de la transition, entre pulsion et réflexion, besoin de sécurité et soif d'autre chose. Au contact du fer rouge, de l'intolérance et des violences insupportables qui semblaient devenir ordinaires, notre esprit las de spéculer sur le combat et la colère pourrait bien aspirer en 2017 à se relier enfin à plus grand que lui. À notre âme peut-être ?


ASTROLOGIE MONDIALE


 Si l'espoir semble renaître dès la fin de l'année 2016 car certaines configurations célestes semblent annoncer une possible sortie de crise, pas question cependant de baisser la garde trop facilement, de faire confiance aveuglément et d'ouvrir les écoutilles sans discernement.

SATURNE et URANUS devraient œuvrer de concert, dès fin décembre 2016 puis en mai (le 19) et en novembre (le 11), pour relancer et élever les débats entre les nations en guerre, favoriser les apaisements et, pourquoi pas, induire des accords de paix ! 
Cette alchimie céleste prometteuse sera pourtant souvent chahutée par d'autres aspects planétaires plus belliqueux qui, à plusieurs reprises en 2017, risquent, sinon de compromettre, tout du moins d'ébranler les efforts consentis par les peuples pour désamorcer les conflits. Ainsi pouvons-nous redouter quelques éclats et possibles tensions en mars (aux alentours du 3 et du 30) où des rapports de force, des luttes pour le pouvoir ne sont pas à exclure et pourraient semer le trouble ici et ailleurs !

Heureusement, l'influence cosmique dominante en 2017 devrait nous permettre de maîtriser les dérives et de dégager des solutions à l'amiable pour que, dans notre pays et dans le monde, la voie de la sagesse s'impose. 
Il ne s'agira pas uniquement de contenir la rage, la colère, le ras-le-bol général et tous les sentiments d'injustice qui nourrissent les soulèvements sur la planète. 
À nous d'ouvrir aussi de nouvelles pistes qui permettront à chacun et à tous de se sentir relié positivement au monde et de facto, à l'autre !

Si certaines erreurs peuvent encore être commises en août (aux alentours du 4) et en septembre (le 28), si l'intolérance, la bêtise et la malhonnêteté ont la vie dure, prenons notre mal en patience et tâchons de collaborer à l'œuvre de paix qui devait se préciser et émerger des limbes de l'ignorance lors d'un hiver 2017 où la dernière salve d'honneur lancée par SATURNE et URANUS (le 11 novembre) pourrait ouvrir enfin une ère plus sereine et plus propice à notre évolution individuelle et commune. 
Le 3 décembre, JUPITER ouvre avec NEPTUNE le bal de l'inspiration, de l'élévation possible des consciences et nous proposera jusqu'en août 2018 de franchir un cap. Un mois de décembre à la hauteur de nos espérances et une année 2017 qui pourrait bien, lentement mais sûrement, renverser la vapeur dans le bon sens, nous pousser vers le large et surtout… vers le haut !

PS : Sur le plan climatique, si en 2016 le carré entre SATURNE et NEPTUNE pouvait accentuer précipitations diluviennes, inondations, excès et pollution en tout genre, a peut-être eu le mérite de nous alerter (mieux vaut tard que jamais) sur l'imminence du danger qui menace notre belle planète bleue et ses habitants entièrement responsables des dégradations commises et donc des risques encourus. Fini de se voiler la face et de remettre au lendemain ce qu'on aurait pu et dû faire la veille, voire il y 30 ans !

En 2017, si nous ne sommes pas à l'abri des intempéries et de possibles remous sismiques, notamment en mars (les 3 et 30), début août et fin septembre, nous pouvons espérer que nos dirigeants prennent enfin conscience de l'urgence à respecter dame Nature et à tenir compte de ses cycles et de ses besoins plutôt qu'encore et toujours des nôtres, rarement essentiels ! La dynamique positive devrait imprégner majoritairement notre année et poussera ceux qui sont aux commandes à respecter leurs engagements antérieurs (COP21 de décembre 2015) peut-être davantage par peur des représailles du ciel et de la terre que par grandeur d'âme, d'ailleurs.

Gageons toutefois que, quelles que soient les motivations de chacun, la raison l'emporte et inaugure une ère de changements, certainement lents mais constants, une évolution des mentalités et une extension des moyens mis en œuvre pour redonner des couleurs et ses droits à notre univers ! 
En toute fin d'année 2017, JUPITER s'alliera à NEPTUNE (le 3 décembre) pour élever les débats, doper notre inspiration et, espérons-le, élargir notre vision de ce monde qui attend sans doute depuis longtemps de nous voir grandir un peu, beaucoup, passionnément !



NUMEROLOGIE 2017 : UNE ANNEE EN 1


 2017, année 1 ! 
2016 était une année 9, la fin d'un cycle de neuf ans commencé en 2008. 

2017 est une année 1, le début d'un nouveau cycle qui nous mènera jusqu'en 2025. Les anciens problèmes sont résolus, disparaissent ou se présentent sous un nouvel aspect. 
En 2017, il faut prendre le train en marche, choisir des projets épanouissants en réfléchissant sur le long terme.

C'est une année de découvertes et de méthodes originales. Tout ce qui est inédit et porteur d'espérances a toutes les chances d'aboutir. Cette ambiance de grand départ général favorise une grande créativité, des objectifs audacieux et des outils novateurs pour les atteindre. Les choses bien construites le seront pour longtemps !

Les initiatives personnelles sont valorisées et ceux qui ne comptent que sur eux-mêmes réussiront mieux que les autres. Il y aura énormément d'opportunités mais peu d'aides, de subventions ou de protections. 

C'est une excellente année pour tous les investissements. Prenez simplement la peine de bien examiner vos réelles possibilités avant de vous lancer. 
Ceux qui détiennent un poste à responsabilités, qui exercent une autorité, les chercheurs, les inventeurs, les entrepreneurs ou les enseignants sont favorisés.

Côté cœur, c'est une bonne année pour vous lancer : vous marier, signer un pacs, vous installer, faire un bébé, adopter. 
Paradoxalement, pour être heureux en amour, il faudra vous montrer responsable et autonome. La liberté de chacun construira une relation puissante et durable.




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  


Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).

1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam