28 avril : Sainte Valérie

  BONJOUR !! Aujourd'hui, nous rendons hommage à Sainte Valérie (décédée en 46).




 Selon la tradition, Sainte Valérie, fille unique du proconsul Léocadius et de son épouse Suzanne, naquit dans un château aux portes de LIMOGES.

Son père était déjà mort lorsque vint, dans la région Limousine, Saint Martial, envoyé par le Saint Apôtre Pierre. Il était accompagné de Saint Alpinien et de Saint Austriclinien. Accueillis par une femme du nom de Radegonde qui logeait près de château, ils commencèrent à prêcher l'Evangile du CHRIST.
A l'invitation de Suzanne, mère de Valérie, ils se rendirent au château pour y guérir un frénétique liés par de fortes chaines et que personne ne pouvait approcher. Saint Martial le guérit par le seul signe de la Croix et cela impressionna fort Suzanne et sa fille qui demandèrent le baptême. Leur maison, forte de 600 personnes, reçut aussi l'initiation chrétienne.

Dès lors, Saint Valérie se mit au service de l'Apôtre du LIMOUSIN et, sa mère étant morte, elle renonça à tous ses biens et se consacra entièrement à DIEU, prononçant des voeux de virginité devant Saint Martial.
Or, elle était promise au proconsul Julianus SILANUS. Instruit de sa conversion, il se hâta de rentrer à LIMOGES et l'accusa d'infidélité. La Sainte, lui expliquant la vie nouvelle qui était la sienne, tenta de l'amener au CHRIST.
Il resta sourd à la parole de vie qu'elle tentait de lui transmettre. Il la condamna à mort.
Sur la chemin du supplice, elle apostropha joyeuse le garde Hortarius qui la conduisait au supplice : "Quelle erreur est la tienne ! Insensé qui croit me conduire à la mort alors que je cours à la vie ; mais toi tu mourras cette nuit, que deviendront tes trésors et tes richesses ?"
Arrivée au lieu du supplice, elle pria à haute voix et se recommanda à la protection des anges célestes. Une voix lui répondit que les anges  s'apprêtaient à la recevoir dans "les splendeurs éternelles de SION". Son visage s'illumina. Elle prononça les paroles du CHRIST : "Mon Père, je remets mon esprit entre Tes mains!". Elle eut la tête tranchée et l'on vit son âme s'envoler vers le ciel dans un globe de feu.
Le corps de la Sainte se dressa alors et, prenant sa tête dans les mains, elle alla jusqu'à l'Eglise où Saint Martial intercédait pour elle, demandant à DIEU de la fortifier pendant son épreuve. Elle déposa sa tête aux pieds de l'Apôtre et étendit son corps sur le sol sacré de l'église.

Ses saintes reliques reposèrent longtemps auprès de celles de l'Apôtre du LIMOUSIN, lorsque celui-ci eut rejoint au ciel sa disciple la plus fervente. 
A une époque difficile à déterminer, elles furent transférées dans l'abbaye des Bénédictins de CHAMBON. 




 Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)
MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam