La Pleine Lune et Eclipse Lunaire en CAPRICORNE du 5 juillet 2020




  BONJOUR !!!


 Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux articles de la Pleine Lune et Eclipse Lunaire  en CAPRICORNE du 5 juillet 2020.

Belle journée lumineuse et de Pleine Lune et Eclipse Lunaire du 5 juillet 2020 ...



















Patrick GIANI

  "La Pleine Lune du 5 juillet coïncide avec deux aspects planétaires importants: le carré MARS-MERCURE et la conjonction JUPITER-PLUTON exacte.

Le premier, qui se forme depuis le 29 juin, va durer un peu plus d’un mois. MARS étant en domicile en BELIER, il favorise les prises de décision et les initiatives nouvelles. 
MERCURE en CANCER amène les familles et les groupes à communiquer davantage, quitte à dire franchement ce que l’on ressent. 
Or le carré entre les deux planètes génère des tensions, des prises de position tranchées et parfois des disputes. 
Si vous êtes du 1er décan du BELIER, du CANCER, de la BALANCE ou du CAPRICORNE, évitez les personnes agressives et les discussions sur la politique.


Le second aspect dissonant concerne le collectif puisqu’il s’agit de la conjonction JUPITER-PLUTON en CAPRICORNE. Nous en avions parlé fin mars lors de sa première conjonction et conclu qu’elle correspondait en EUROPE à une plus large propagation du coronavirus. JUPITER est un amplificateur, il grossit toujours les effets de la planète qu’il transite. Or, depuis deux semaines nous constatons un rebond de contaminations dans les pays comme les USA le BRESIL ou l’INDE. Il y a plusieurs raisons à cela mais JUPITER y est pour quelque chose. Il allonge la durée de propagation du virus. Soyons donc prudents mais sans être paranoïaques car il s’agit de rebonds et non de secondes vagues
Au niveau individuel cet aspect exact génère des peurs, des angoisses et réveille les «bobos» du corps. Il demande à chacun de se nettoyer, de se purifier...


Comme nous pouvons le constater sur la carte du ciel, l’opposition entre les planètes en CAPRICORNE et les planètes en CANCER est sous-tendue par des aspects harmoniques à URANUS en TAUREAU. De toute évidence la résolution des conflits et des tensions passe par un changement radical dans notre façon de vivre, de consommer et de gérer notre environnement. Le succès des verts aux élections municipales le confirme. Mais il reste beaucoup à faire et c’est sans doute pour cela que la crise sanitaire dure autant. Le temps qu’il faudra pour que les prises de consciences amènent de vrais passages à l’acte, des applications concrètes.

VENUS en GEMEAUX en trigone à SATURNE semble donner le pouvoir aux femmes et c’est une très bonne nouvelle."



Sofia BARAO

  "La semaine commence avec la Pleine Lune/Éclipse Lunaire en CAPRICORNE. Une Lune qui clôture la période des éclipses et qui vient aussi mettre fin à une période de 2 ans d’éclipses dans l’axe CANCER/CAPRICORNE pour que l’on rentre définitivement dans l’axe GEMEAUX/SAGITTAIRE là où se trouvent maintenant les Noeuds Lunaires.

Puisque le CANCER et le CAPRICORNE nous rappellent à nos structures intérieures et extérieures et ravivent fortement la notion de passé/présent, de fragilité et viabilité de la vie…ces deux dernières années ont aussi rappelé notre conscience à ces tensions et dynamiques: celles de la refonte des structures qui nous ont forgé…que faut-il continuer ? Que faut-il dépasser ? Que faut-il laisser mourir ? Quelle nouvelle forme rendre sacrée ?
Dans leur plus haute expression, le CAPRICORNE nous emmène à la fin, aux limites de toute chose, là où la seule façon de dépasser le voyage extérieur et la matière consiste à les transformer en voyage intérieur…le CABCER en face, incite à la découverte de l’émerveillement auquel aspire notre âme. Tous les deux nous parlent du lien sacré entre matière et esprit qui nourrit le fil qui nous maintient en vie, qui nous soutient dans notre trajectoire de vie.

MARS en BELIER jusqu’en janvier prochain va nous aider à renouer avec notre rage sacrée en commençant peut-être déjà cette semaine lorsque MERCURE sera au carré de MARS. Ce carré se reproduira de nouveau le 27 juillet, mais MERCURE et MARS ne seront jamais trop éloignés tout ce mois de juillet, ce qui indique que beaucoup de force est mise dans les mots qui pourront nourrir ou détruire, mais aussi qu’il y a un regard pionnier qui cherche à nous montrer la voie des possibles. L’intensité des mots sera défiée par notre capacité à maintenir, ou pas, un dialogue entre ce qui cherche à aboutir rapidement et qui est sauvage (BELIER - Feu) et ce qui cherche à continuer et qui est sacré (CANCER - Eau). Une troisième voie est en pleine éclosion et il est important d’accueillir la tension qu’elle provoque sans chercher à dégager immédiatement ce qui provoque inconfort, car si inconfort il y a c’est parce qu’il cherche à délivrer un message…sachons aussi l'écouter !"



LES EFFETS DE LA PLEINE LUNE DU 5 JUILLET 2020

  Le face-à-face créé par l'opposition un peu contrariante des luminaires, sur l'axe CAPRICORNE/CANCER, ramène sur le devant de la scène les questions qui n'ont pas trouvé de réponse lors de la dernière nouvelle lune, vers la fin juin. Ici, le foyer, la famille mais aussi l'image sociale, sont au centre des interrogations. Il faut oublier ses querelles et profiter des émotions qui seront diffusées, doucement dans la soirée. Cette Pleine Lune aura lieu le 5 juillet à 7h 00, la journée sera donc sous l'emprise des influx qui vont nous être distillés.

Qui est concerné par cette pleine lune ? 


 Bien évidemment les premiers sont ceux qui la subissent de plein fouet les natifs du CANCER et ceux du CAPRICORNE. SOLEIL pour le CANCER, LUNE pour le CAPRICORNE. 
La LUNE change ici de domicile et se retrouve selon les principes astrologiques, en exil. 
Que va-t-il se passer ? La LUNE en exil souligne, en soi, la mise à distance de ses propres émotions, l'opposition au SOLEIL en CANCER va parachever le processus en apportant un désir de rationalisation et de limitation de cette sphère émotionnelle par le filtre de la conscience.

Comment réagir ? 

 Comment régler les tensions, parfois les craintes qui pourront se manifester par « pic » au cours de la journée ? 

Le CAPRICORNE, en particulier, qui n'a pas pour habitude de brûler les étapes, pourrait aujourd'hui faire preuve d'une certaine impatience. La difficulté à temporiser et l'incapacité à exprimer ses ressentis seront renforcés par un désir de garder la tête froide. 

Globalement tous les signes cardinaux (BELIER, BALANCE et CANCER) devront affronter l'obligation de faire résilience. Que vous déposiez les armes aux pieds d'une personne de votre proche entourage, que vous vous confrontiez à plus fort que vous ou que vous renonciez à vous faire entendre (le SOLEIL en CANCER est conjoint à MERCURE qui forme un carré à MARS en BELIER) vous serez dans l'obligation de chercher au-delà des apparences et de comprendre peut-être, ou enfin, ce qui vous motive vraiment.
La période courte mais intense que vous vivrez vous forcera alors à vous recentrer et à vous fixer sur l'essentiel : savoir, comprendre ce qui se passe en vous et enfin l'exprimer dans des moments plus favorables. Heureusement, la LUNE reste sensible et tous ces signes vivront une soirée toute en émotions en s'ouvrant, eux-mêmes de belles perspectives. 


Cette Pleine Lune s'épanouit par la présence de JUPITER toujours actif dans le signe du CAPRICORNE et donc va concerner directement le signe du SAGITTAIRE. Cela pourrait avoir pour effet une certaine plus-value tant au plan matériel que dans des apprentissages quels qu'ils soient, les natifs pourraient rencontrer une pensée nouvelle ou un guide. 
Hélas, cette ouverture aux autres, au partage, est entravée par la présence, toujours lourde et un peu compliquée des planètes : celles qui dominent l'ambiance globale de remise en question que nous vivons tous. Il s'agit donc d'en tirer des conclusions, de se rapprocher de personnes qui pourront améliorer la connaissance et la compréhension de ce qui nous touche ou nous laisse perplexes.
Peut-être est-il temps de trouver une voie, de se laisser guider, d'accepter qu'il faille parfois se relier à la nature ou au cosmos et que rien ne nous arrive par hasard ? Les fruits que nous récoltons de nos rencontres, des expériences amoureuses ou amicales, sont le terreau idéal pour aller de l'avant, même s'il nous en reste quelques souvenirs douloureux ou délicats. Cette Pleine Lune propose, à qui est marqué par la planète JUPITER, de guérir, une bonne fois pour toutes.

D'autre part le SOLEIL en CANCER n'est pas vraiment à son aise. En effet, il y est dépourvu de ce libre arbitre qui « tatoue » le natif qui le porte en blason. Ici l'efficacité conscientielle est noyée et cette position apporte un surcroît d'émotions intériorisées. 

Le LION en fait un peu les frais, de même que le SCORPION pour qui cette pleine lune aura pour effet un retour, à la hauteur de ce qui s'est joué lors de la dernière Nouvelle Lune. Heureusement, PLUTON accroché à la LUNE par quelques degrés d'écart donnera aux natifs la capacité d'intégrer enfin. Il faudra reconnaître l'autre dans toute sa réalité. De même que pour le LION, les deux auront alors de beaux espoirs de voir vraiment leurs relations avancer. Ils vivront sur un rythme apaisé en acceptant que les choses évoluent autour d'eux-mêmes dans un autre sens que le leur. Cela apportera une couleur nouvelle à leurs vœux les plus chers.

Si MERCURE, évoqué toute à l'heure, permet une libre circulation de la parole, cette Pleine Lune forcera la majorité des êtres humains à accepter notre capacité à vivre deux vies à la fois : notre vie réelle et notre vie rêvée. 

Cela est vrai pour les signes mercuriens, bien sûr (GEMEAUX et VIERGE), mais aussi par les natifs sous l'emprise de la planète. Non pas qu'ils soient incapables d'analyser la situation, mais les aspects du jour les inciteront à peser le pour et le contre sans vraiment trouver matière à réflexion. La période incitera à vivre des relations apaisées et reliées à leur « Moi » profond.

Réflexion, prise de conscience, l'opposition de la LUNE en CAPRICORNE au SOLEIL en CANCER, appuie également sur l'aspect à NEPTUNE, qui du signe du POISSONS, apporte son lot de vérités non révélées et de dimension métaphysiques, nous voilà en prise avec un devenir inconnu, des possibles non atteints car non-dimensionnés. 
Tous ceux dont NEPTUNE a présidé à la naissance, ressentiront ces forces cosmiques qui leur donnent la possibilité d'ouvrir des portes, sans le vouloir peut-être. L'espoir qu'ils ressentiront sera facilement transmissible et ils sauront partager leur vision des choses, en particulier à travers l'art et les réseaux qui traversent le monde. Le POISSONS, bien sûr, mais également le VERSEAU dont la présence d'URANUS en TAUREAU accentue la capacité à exprimer des réalités importantes et particulièrement brûlantes en ce moment : obligation de considérer notre TERRE, acceptation que nous avançons par les sciences et la technique, mais que notre corps, aussi, et celui de notre Terre Mère, doivent être respectés.

Les valeurs maternelles représentées par la LUNE et le signe du CANCER, s'incarnent dans le signe du TAUREAU, mais aussi dans le signe de la BALANCE (l'obligation de l'éducation), que la planète VENUS en GEMEAUX, éclaire de ses lumières intellectuelles. 

Ainsi, le message de cette Pleine Lune qui s'assèche, hélas, en CAPRICORNE, n'est-il pas de nous faire comprendre la valeur de la sensibilité, de la douceur et de toute la sagesse que peut transmettre une mère à son enfant ? Ici, il s'agira d'accepter que la toute-puissance ne soit peut-être pas de ce monde, et que nous avons, tous, un rôle à jouer : réfléchir, bien sûr, distancier, peut-être, mais aussi apporter cette dimension indicible d'assurer la transmission et de protéger, ce qui peut l'être, du mieux possible. Au fond, cette Pleine Lune concentre une promesse d'espoir, pour tous les signes, et les oblige à « se relier » au grand Tout.





  Et si vous vous posez des questions sur votre propre personnalité, sur votre chemin et mission de vie, ou toute autre question qui vous touche personnellement sur des phénomènes qui sont hors de ce qui est dit "normal" (paranormal, ésotérisme, sciences occultes),...

Vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail :
marie.pesquie@gmail.com  

Je répondrai à vos questions (tarif de 25 Euros/question).
1er contact gratuit. 
(Thème astral natal, vos Anges et vos énergies, votre chemin et mission de vie, analyse et interprétation de situations, problèmes ou phénomènes vous concernant ou autres questions, ...)

MERCI !!!       

Posts les plus consultés de ce blog

Guide Spirituel et Clairvoyance : Ma Mission et mes prestations

Les Races Félines Humanoïdes de la LYRE

L' Oeuf alchimique d'Omraam